Abdou Guité Seck est de retour ! Le Ndar Ndar vient de publier les deux nouveaux singles « Dénkaané » et « Awa Ndiaye ». Le premier, produit par Bril Fight 4, est à découvrir sans plus tarder sur Senemusic.
Originaire de Diawlingue, un quartier célèbre de Saint Louis, Abdou Guité Seck a très tôt convaincu avec son album international « Kémane » récompensé du lauréat du Prix Découvertes de RFI en 2000. Depuis, l’histoire a continué de plus belle avec ses fans qui ont bénéficié d’un hommage en juin 2017 à travers l’album « Ndioukeul » qui signait le retour d’Abdou Guité Seck après une absence remarquée. 2018, l’interprète de « Mes Parents » compte aussi le marquer. Il a débuté les hostilités en mars avec la publication du clip de l’inédit « Barro » et aujourd’hui, il remet ça avec deux autres inédits : « Dénkaané » et « Awa Ndiaye » dévoilés à travers un maxi.
Le premier produit par Bril Fight 4 est déjà disponible à l’écoute et « Awa Ndiaye » devrait suivre dans la foulée. Concernant « Dénkaané », Abdou Guité Seck le décrit comme une chanson qui invite le peuple et les aspirants au pouvoir à plus d’attention à nos valeurs et à rester fidèles aux fondements de notre nation. « Gouverner un peuple c’est l’accompagner vers la réussite », renchérit le chanteur avant d’ajouter que cette réussite « est possible par une bonne gouvernance, loin de la corruption, de la violence et des inégalités de traitement ».
Aussi, « Dénkaané » rappelle « l’existence de patriotes conscients de leur devoir de servir le peuple et soucieux de l’intérêt général ». C’est aussi une invitation à « donner à ceux qui le méritent, la chance de réussir » et un appel à « plus de considération et d’attention envers les générations futures ». Bâtir le peuple, s’aimer mutuellement, avancer ensemble, telles sont les valeurs que prônent « Dénkaané » qui appelle au travail, à la démocratie, à l’union des cœurs et des esprits, à la paix, à l’intégrité et à la stabilité.
Ecoutez « Dénkaané » :
A. Njaay