Du nouveau pour Ngaaka Blindé : il sera enfin jugé

Huit mois déjà se sont écoulés depuis l’arrestation du rappeur Ngaaka Blindé et voilà qu’enfin Nitdoff annonce, dans une vidéo, la date de son jugement prévu pour le 4 septembre. Senemusic vous en dit plus.

« Quiconque aura contrefait, falsifié ou altéré des signes monétaires ayant cours légal sur le territoire national ou à l’étranger sera puni des travaux forcés à perpétuités et d’une amande décuplée de la valeur des dits signes et au moins égale à 20 millions de franc CFA… » selon l’article 119 du code pénal au Sénégal. Cet article n’est donc pas fait pour arranger les affaires du rappeur Ngaaka Blindé ainsi que ses trois co-inculpés, arrêtés depuis le mois de décembre 2017 (huit mois déjà) en possession de faux billets. En effet le rappeur a été pris, en partance pour Mbour, avec une somme de cinq millions de franc CFA (rien que des billets imprimés) qui devaient servir à un clip, selon lui.

Et depuis, c’est une suite continue de vidéos de soutien qui circulent sur le net. Du témoignage émouvant du Faramareen Wally Ballago Seck à celui de Dip Doundou Guiss (considéré comme le rival du rappeur), en passant par une vidéo montrant la maman de Ngaaka toute impuissante devant la situation de son fils. Aujourd’hui c’est Nitdoff qu’on aperçoit sur une vidéo annonçant la date du jugement de son ami : Le 4 septembre de cette année. Il en a profité pour encore solliciter le soutien des fans, amis et sympathisants de l’interprète de « Sénégal United ».

M.A.Sakho