« Gainde » : Black M et Youssou Ndour dévoilent le clip de leur hymne pour les Lions du Sénégal

Au début du mois de mars, nous vous annoncions la collaboration « Gainde » de Black M et Youssou Ndour. Le clip hommage aux lions de la Téranga vient d’être mis en ligne. Découvrez-le sur Senemusic !


Après avoir bouclé l’exploitation de son album « Eternel insatisfait » avec la publication du clip de « Tout se passe après minuit » en featuring avec Dadju, Black M a annoncé l’arrivée d’un nouveau projet qui va accueillir beaucoup d’invités et de collaborations, notamment africains. Le départ a été donné avec « Mama », une vidéo où le rappeur du Sexion d’assaut et Sidiki Diabaté ont rendu un vibrant hommage à nos mamans. La coupe du monde de football approchant à grand pas, Black M et Youssou Ndour nous reviennent aujourd’hui avec le clip du single « Gainde » dédié aux lions de la Téranga.

Ainsi, à 15 jours du début de la plus grande compétition de Football du monde, Black M refait encore l’actualité à travers le titre « Gainde » (Les Lions) enregistré avec le « Roi du Mbalax » Youssou Ndour. Le Sénégal va disputer pour la deuxième fois de son histoire la Coupe du monde et aura droit, comme toute équipe qui se respecte, à son hymne officiel. Le clip nous permet une nouvelle fois de contempler l’épopée de nos Lions en 2002 qui sont arrivés en quart de finale de la coupe du monde et ont battu en match d’ouverture la France, championne de l’édition précédente en 1998. Un sacré exploit !

La vidéo est aussi divisée en plusieurs chapitres qui nous emmènent en premier lieu à la plage de Saly avec Black M en compagnie d’adolescents jouant au foot. Puis, dans le chapitre 2, direction est prise pour le centre de formation Génération Foot qui accueille une ambiance folle de match avec Youssou Ndour et Black M faisant bouger les supporters au rythme de « Gainde ». ET enfin dans le dernier chapitre, Black M est allé retrouver les Lions de la Téranga à l’occasion d’un de leur galop à Le Havre, au stade Océane.

Regardez le clip « Gainde » :

A. Njaay