Après « Juda », place au deuxième extrait « T.A.L. » (Trap a l’Africaine) de l’album à venir « Identité » de ID SN composé de P.P.S The Writah et Amdy Opti. Découvrez son clip sur Senemusic !
L’histoire entre P.P.S The Writah et Amdy Optimiste n’a pas commencé aujourd’hui. Ayant déjà collaboré plusieurs fois dans le passé, comme sur le titre « Sunu Meen », les deux rufisquois ont décidé de concrétiser cela avec un album commun. Si Amdy reste encore un peu méconnu du grand public, Paul Pissety Sagna, quant à lui, a déjà réussi à convaincre les férus de Rap Galsen avec ses deux mixtapes « Xtape » et « Xacci » [The Tape] respectivement dévoilés en 2011 et 2012, avant de confirmer avec son premier album solo « Xaatim Ak Kallàma » en 2015.
Trois ans après, le rappeur de Rufisque va revenir avec l’album « Identité » qu’il a enregistré en commun avec Amdy Opti. Les deux artistes se sont regroupés autour du nom ID SN pour nous concocter un album co-produit par plusieurs labels dont Sunu Kaddu, Wakh’art et 2Be Musik, pour ne citer que ceux-là. Avec déjà le premier extrait « Juda » dévoilé en fin d’année 2017, ID SN nous revient un an après avec le second intitulé « T.A.L. » (Trap a l’Africaine). Ils y ont invité Dj Leuz et Lil Deezy et ont publié aussi dans la foulée le clip.
Comme nous vous l’annoncions auparavant, ce nouvel album nous montrera un P.P.S The Writah et un Amdy polyvalents, qui n’hésiteront pas à s’aventurer sur d’autres registres. C’est ce qui se concrétise aujourd’hui avec « T.A.L. » (Trap a l’Africaine). La chanson tire ses influences de notre mbalax national pour ensuite aller conquérir d’autres horizons. Et le résultat est très rythmé et original avec un P.P.S qui est toujours une référence dans son domaine. Le clip suit la même veine et est aussi un support pour montrer et vulgariser la culture sénégalaise et africaine.
Découvrez « T.A.L. » (Trap a l’Africaine) :
A. Njaay