Le légendaire et premier album « Né La Thiass » de Cheikh Lo, sorti en 1995 et produit par le studio Xippi de Youssou Ndour, sera réédité en version vinyle. Senemusic vous en dit plus !
Cheikh N’Digel Lô aura marqué toute une génération. En parcourant son répertoire musical, les classiques ne manquent pas. De « Set » à « Degg Gui », en passant par « Sant Maam » ou encore « Sou », on se rend compte que l’artiste a eu une riche carrière nationale et internationale. Mais aujourd’hui on va s’intéresser à l’album « Né La Thiass », le premier album du Baye Fall, là où tout a commencé. En effet, son label actuel « World Circuit Records » a décidé de lui redonner une nouvelle vie en la rééditant en version vinyle.
Pour vous faire un peu l’historique de cet album, tout a commencé en 1995, quand « Né La Thiass » est sorti au Sénégal en version cassette. Il comprenait six titres et a été produit par le « Studio Xippi » de Youssou Ndour, qui n’a d’ailleurs pas manqué de manifester sa fierté concernant ce disque. « Cheikh Lo est un talent spécial. Je suis vraiment fier de « Né La Thiass », a précisé le « Roi du Mbalax ». Un an après, l’album (9 titres) est sorti à l’international avec trois nouveaux titres en plus : « Ndogal », « Doxandeme » et « Sant Maam ».
Aujourd’hui, « Né La Thiass » sera réédité en vinyle par le label « World Circuit records » de Cheikh Lo, pour « Record Store Day ». Une sortie prévue pour le 21 avril prochain qui sera aussi accompagnée d’un livret de 16 pages. Une occasion pour les nostalgiques et collectionneurs de se procurer ce chef d’oeuvre, en vinyle, format qui revient à la mode en ce moment.
Redécouvrez le titre « Bamba Sunu Goorgui » en live
A. Njaay
Il a une tete de champignon nak mai on laime