Le prix Pulitzer 2018 décerné à Kendrick Lamar

Le rappeur américain Kendrick Lamar détient déjà des récompenses grâce à son album « DAMN. » sortie le 14 avril 2017. Hier encore, il a reçu le prix Pulitzer 2018. Senemusic vous en dit plus.

« Damn. » est le quatrième album studio de Kendrick Lamar, sorti le 14 avril 2017, sur les labels Top Dawg, Aftermath et Interscope. La préparation et la promotion de la sortie de l’opus a d’abord été assuré par le single principal « Humble. » dévoilé quinze jours avant et ensuite du morceau « DNA. » un peu après. L’opus, qui a été acclamé par la critique spécialisée, a atteint la première place au Billboard 200 tout comme ses deux précédents albums, avec 610 000 albums vendus en première semaine, dont 353 000 provenant de ventes physique. Il s’agit du meilleur démarrage de l’année 2017, et le meilleur démarrage de sa carrière.

L’interprète de la bande originale du film « Black Panther » vient d’être une nouvelle fois récompensé du prix Pulitzer 2018, pour son album « DAMN. ». Rappelons qu’à 30 ans, Kendrick Lamar a déjà glané douze Grammy Awards, les récompenses de l’industrie américaine de la musique, dont cinq pour ce même album en janvier 2018. Le prix Pulitzer a été créé en 1917, la catégorie musique est, elle, apparue en 1943. L’interprète de « All The Stars » a eu le mérite de recevoir ce lundi 16 avril le prestigieux prix Pulitzer dans la catégorie musique pour son album « DAMN. », une première pour un artiste Hip Hop et plus largement pour la musique populaire moderne.

Redécouvrez le clip « DNA. » de Kendrick Lamar

Nazirou N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *