Espérant le retour du siècle avec son album « Queen », Nicki Minaj se voit ravir la vedette par le compagnon de la célèbre Kylie Jenner, Travis Scott, et scande Spotify de l’avoir boycottée. Senemusic vous en dit plus !
De « Barbie Dreams » à « Ganja Burn » en passant par « Majesty », le nouvel album « Queen » de l’interprète de « Bed » (en duo avec Ariana Grande) avait tous les ingrédients nécessaires pour gagner la première place des charts américains. Malheureusement elle la rate de peu et se retrouve en numéro deux, juste derrière son compatriote Travis Scott qui occupe cette place depuis quelques temps avec « Astroworld ». Sous l’effet de la colère et de la frustration, l’auteur de « Chun-Li » accuse ce dernier de profiter de la notoriété de sa célèbre compagne, la femme d’affaires et sœur de Kim Kardashian, Kylie Jenner. Il aurai en effet invité ses fans à acheter des place de concert leur promettant pour tout achat un exemplaire de son disque. Ce message ayant été repartagé par Kylie sur son instagram à 113 millions d’abonnés et où elle indique qu’elle et sa fille Stormi étaient « prêtes pour la tournée » aurait, selon Nicki Minaj, favorisé Travis Scott, l’aidant ainsi à conserver confortablement sa première place.
En effet, « Queen » ne débutant qu’avec 185.000 ventes au compteur selon Billboard, la rappeuse fait, non sans une pointe de déception, une série de tweets incendiaires en commentaire pour la nouvelle. « J’ai mis ma sueur et mon sang pour écrire un disque génial, tout ça pour que Travis Scott utilise Kylie Jenner pour poster une affiche en disant aux gens de venir les voir Stormi et elle, lol. Ça me fait rire ». « (…)Je lui ai parlé. Il sait qu’il n’est pas numéro un cette semaine ». Ne se limitant pas là, la rappeuse américaine au tempérament de feu poursuit et met un terme aux rumeurs qui la disaient éclipsée par l’arrivée de Cardi B : « J’ai regardé les chiffres qu’ont fait récemment les Carters, Kanye, Nas ect (…). J’ai perdu 12 heures de vente et j’ai fait 200.000 exemplaires en une semaine alors que j’étais supposée être finie ».
« Spotify a foutu la tête de Drake sur toutes ses playlists mais ils m’ont dit qu’ils devaient me donner une leçon pour avoir joué ma musique 10 minutes avant sur « Queen Radio ». Quand bien même ils ont balancé ma musique gratuitement pendant des années et que je suis l’une des artistes les plus populaires de tous les temps sur Spotify ». A-t-elle aussi révélé s’en prenant également à Spotify qui, toujours selon elle, l’aurait boycotté en faisant écouter en avant première son album « Queen » aux auditeurs de la radio Beats 1 diffusée chez la concurrence sur Apple Music. « Ils ont bousillé la promotion qu’ils m’avaient promise durant les premiers jours à cause de ça » clame-t-elle. Déçue et enragée, elle donne rendez-vous à ses fans ce mardi sur Apple Music pour son émission avec pour promesse des révélations et peut-être le freestyle qu’elle a écrit sur cette affaire. On attend bien de voir le démêlé de cette affaire.
M.A.Sakho