Lockslegl est membre et co-fondateur du label Buzzlab. Il est activiste dans le milieu urbain sénégalais depuis maintenant pas mal de temps. Il vient de dévoiler la vidéo de « Lo Ma Def », une collaboration avec son confrère du même label Canabasse.
Lockslegl artiste franco-sénégalais, se décrit comme rappeur et parolier pour d’autres artistes, urbains ou non, il s’engage dans la musique dès 1995. Désirant se démarquer de la masse, Lockslegl Eke Kidotre ou Locks ou encore « LO » est déterminé à émerger de la scène hip-hop. Il évolue avec le label Buzzlab, avec qui il créé un studio à Paris, puis enchaîne sur l’ouverture d’une autre structure appelée Buzzlab à Dakar (Sénégal), en collaboration avec Canabasse. Aperçu récemment dans le clip « Dama Lay Nakh », le rappeur enchaîne projets sur projets et nous concocte un album depuis maintenant plusieurs années.
En 2017, Lockslegl participe avec son ami Canabasse à la compilation « Afrotrap Volume 1 » de MHD et son groupe La Moula Gang. Ce projet orchestré par Dj Peet et DSK On The Beat (producteur pour MHD, Damso ou encore Fally Ipupa) et réalisé par Skread (Orelsan, Booba…) est sorti en juillet. Les deux artistes de Buzzlab y ont enregistré ensemble un titre intitulé « Lo Ma Def ». Le clip vient de voir le jour. Lockslegl a choisi un environnement sauvage pour se mettre dans la peau d’un lion qui fait la cour à sa lionne.
Regardez le clip :
Nazirou N.