La série de freestyle de One Lyrical continue. Après les « Tuto 1 » et « Tuto 2 », le rappeur revient avec le troisième « Tuto 3 ». son clip est à découvrir sur Senemusic.
One Lyrical est un artiste qu’on ne présente plus sur la scène Hip Hop sénégalaise. De son vrai nom El Hadji Dame Dieng, il a fait ses débuts depuis 2013 et compte à son actif deux mixtapes, à savoir « Selebe Yoon » en 2016 et « Boy Different » en 2017. Ancien pensionnaire du label Rep’Tyle Music, One Lyrical a été le vainqueur de la 4ème édition du festival « Flow Up » 2016, un concours Hip Hop organisé par Africulturban et qui met en compétition 50 artistes, solos ou groupes. Il a dévoilé plusieurs clips dont « Man Of The Year », « Thieddo » en collaboration avec Hakill et Zou Kana et la plus récente en date, « Marché Dimanche ». Aujourd’hui, le rappeur est sous contrat avec le label Keyzit qui doit sortir son prochain album, mais dispose pour autant de son propre label Dieng Sala Music.
Après plusieurs sorties en ce début d’année 2018 avec des séries de freestyle tutoriel, c’est le « Tuto 3 » que One Lyrical vient de dévoiler. Il nous présente le clip avec des traits sombres où l’on aperçoit le visage du rappeur se faire caresser par des doigts avec de longues griffes d’une jeune femme. On peut voir des marques comme des cicatrices sur le visage de One Lyrical, de la fumée tout autour, comme si on venait d’assister à un chaos, un désordre total. Le son est enregistré dans un registre Hip-Hop / Trap, accompagné d’ un instrumental avec des grosses caisses jouées en saccade. Les thèmes abordés dans la chanson sont l’homme, la société… Le clip a été produit par Keyzit et réalisé par Weeflag.
Regardez « Tuto 3 » :
Nazirou N.