P.P.S The Writah : Le clip « Junky Rap » pour innover

Vous souvenez vous de  » Regards Innocents  » ? Ce fameux clip video du groupe de rap Black Diamonds composé de M.A.S.S et de Gaïnde Fatma, une video qui leur avait permis d’être nominés et de remporter un award au grand événement Kora Awards organisé en Afrique du Sud.

 » Regards Innocents  » a la particularité d’être une video entièrement animée par des images, comme les bandes dessinées. Ce n’est pas tellement fréquent de voir ce genre de vidéos dans les réalisations sénégalaises. Pourquoi ? On ne saurait vous le dire. L’avantage avec ces types de réalisations est qu’elles ne demandent pas beaucoup de ressources financières côté logistique. Elles nécessitent par contre beaucoup de temps et des heures de concentration pour réaliser trois minutes de vidéos animées.

Avec la complicité de SAMBATION’Ent Video, P.P.S The Writah a pris le temps de nous faire rêver en nous présentant sa toute nouvelle video  » Junky Rap  » en version animée 3D, mixée avec des partitions de videos réelles. Une version plus travaillée que celle du groupe Black Diamonds. Deux teasers ont été déjà lancé sur le web, l’un sorti en Mars et l’autre en ce mois de Mai, ce qui avait suffit pour donner l’eau à la bouche aux férus du Hip Hop Galsen et aux fans du Ghost Writer.

Découvrez le clip de « Junky Rap » :

De son vrai nom Paul Pissety Sagna, P.P.S The Writah est né à Rufisque, dans le département de Dakar. Admiré pour ses textes poétiques et son flux constant, ses talents dépassent les marqueurs typiques d’un MC. Sa philosophie « Guimi Guindi « , qui consiste à rester éveillé et consciencieux, est son principe de conduite. Sérieux prétendant pour le titre de la compétition nationale Nescafe African Revelation, P.P.S The Writah a attiré l’attention de Roo Rap Prod’action. Un label avec qui il a sorti son « Xtape » en 2011 qui a été couronné de succès, et une mixtape en 2012 « Xacci [The Tape] » qui comporte le single « Junky Rap »…

A. Njaay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *