Rihanna porte plainte contre son père Ronald Fenty

Piratée par son propre père, Ronald Fenty, qui utilise sa marque « Fenty » pour se faire de l’argent sur son dos, la chanteuse américaine Rihanna dépose une plainte contre ce dernier. Senemusic vous en dit plus.


De son vrai nom Robyn Rihanna Fenty, la chanteuse américaine originaire de la Barbade Rihanna entame en 2014 une carrière de femme d’affaires parallèlement à son métier notamment avec ses collections de vêtements « Fenty » en collaboration avec Puma. C’est un succès mondial. Plus tard, en 2017, elle lance sa ligne de cosmétiques « Fenty Beauty » qui propose des teintes pour toutes les carnations. Cette ligne de cosmétiques, tout comme sa marque de lingerie « Savage × Fenty » qui prône le body-positivisme, atteignent des records de vente explosives. Après donc « Puma × Fenty », « Savage × Fenty » et « Fenty Beauty » il serait tout à fait naturel que la plupart des gens pensent que « Fenty Entertainment » appartient aussi à Rihanna.

Le fait est pourtant que cette dernière n’a rien à voir avec RiRi, seule propriétaire de la marque déposée « Fenty ». En effet, « Fenty Entertainment » appartient à un homme de 65 ans du nom de Ronald Fenty qui n’est personne d’autre que le propre père de l’interprète de « Love On The Brain ». La star, qui sortira peut être un double album cette année, a d’ailleurs décidé de poursuivre son père en justice, lui reprochant d’utiliser sa marque « Fenty » et leurs liens de parenté pour faire du profit sur son dos. Rapporte, sur la base de documents légaux, le site TMZ.

Ronald Fenty se serait en effet fait passer pour un agent de Rihanna à travers « Fenty Entertainment » qui est une agence de divertissement spécialisée dans le management de nouveaux talents, via laquelle il démarchait des entreprises. Son père a également tenté d’organiser une tournée de 15 millions de dollars en Amérique Latine ainsi que deux concerts, à Los Angeles et à Las Vegas, pour 400.000 dollars. Mais ce pas tout, selon le site The Blast, le père aurait aussi tenté, en 2018, de lancer une chaîne d’hôtels sous ce même nom. Tentative qui a été avortée par le Bureau Américain des Brevets et des Marques de Commerce. Dans sa plainte, Rihanna précise n’avoir aucun lien avec « Fenty Entertainment », assurant que son père surfe sur sa réussite afin de servir ses propres intérêts.

M.A.Sakho