Actuellement en incarcération, Ngaaka Blindé appelle à l’unité dans son nouveau single « Sénégal United » qu’il a enregistré avec Bakhaw et Bouba Kirikou. Découvrez-le sur Senemusic !
Arrêté en décembre 2017 pour détention de faux billets, Ngaaka Blindé est toujours en prison. Le procès n’est pas encore bouclé et l’affaire reste toujours dans le flou. L’attente devient de plus en plus longue pour le rappeur de Guédiawaye, sa famille, ses amis, ses fans et collaborateurs qui n’ont d’ailleurs pas manqué de se mobiliser pour demander clémence. Plusieurs de ses pairs, comme Nitdoff ou encore Fou Malade, sont partis le voir pour lui témoigner soutien et compassion. Akhlou Brick a aussi joué sa partition en arborant lors de leur tournée européenne des tee-shirts estampillés du message « Free Ngaaka Blindé ».
Même s’il est privé de liberté, Ngaaka Blindé garde toujours le sourire et une attitude positive, comme en témoigne aujourd’hui son nouveau single « Sénégal United » qu’il vient de dévoiler. Sur une musique produite par Djiby du groupe Da Brains, L’interprète de « Deff Tatte » s’est alliée à Bakhaw et Bouba Kirikou pour appeler à l’unité et à la paix sur tous les plans. Politiciens, musiciens, sportifs et citoyens lambda, tout le monde est appelé à se serrer les coudes pour un Sénégal uni et paisible.
Ecoutez « Sénégal United » :
A. Njaay