Après une longue absence, Salam Diallo est fin prêt pour revenir au devant de la scène avec son album baptisé « Ambiance ». Senemusic vous en dit plus !
Artiste qu’on ne présente plus, Salam Diallo a fait les beaux jours du groupe Super Diamono et de Lemzo Diamono, où sont d’ailleurs passés des artistes connus comme Pape Diouf, Fallou Dieng ou encore Alioune Mbaye Nder. Il est notamment l’auteur de quelques tubes comme « Nokoss » qui ont fait le buzz au Sénégal. Il est aussi reconnu pour avoir collaboré avec une pléthore d’artistes sénégalais. Donc, de l’expérience, il en a à revendre ! Son dernier album « Jaam ak Salam » remontant en 2015, Salam Diallo pense qu’il est temps de revenir au devant de la scène avec son successeur.
La nouvel album de Salam Diallo qui s’intitulera « Ambiance » est attendu pour très très bientôt. Le disque comportera 25 titres, ce qui est très rare dans le mbalax. Mais comme il l’a si bien dit au micro de iGFM, le chanteur veut innover et pour cela, il compte dévoiler les différents titres au compte-gouttes sur sa chaîne YouTube. Beaucoup de clips seraient aussi prévus à cet effet. Dans « Ambiance », Salam Diallo y aborde entre autres des thèmes sur la paix au Sénégal, l’agriculture sans manquer aussi de parler des docteurs.
L’album est prêt et on y retrouvera plusieurs collaborations : notamment avec TiTi sur « Man Mala Nop » et aussi avec des artistes qui sont pas forcément connus. Comme Fallou Dieng l’avait fait pour lui à ses débuts, Salam Diallo a tendu la perche à des jeunes artistes sur ce nouvel album. D’ailleurs, le single éponyme « Ambiance » de l’album enregistré avec Sidy Diop est disponible depuis plusieurs mois. Ce titre devrait même pas figurer dans l’album mais c’est à la demande générale du public qu’il l’a dévoilé pour leur donner un apéritif de ce qui va suivre.
Découvrez « Ambiance » de Salam Diallo avec Sidy Diop :
A. Njaay